Invitation aux médias

Comment construire une coopération entre pays sur un pied d’égalité ? Cette question, 4 panélistes venant des milieux associatifs de la coopération internationale y répondront le mardi 30 mai 2017 à Lucerne lors d’une grande table ronde organisée pour les 25 ans du Projet Est.

Vous êtes cordialement invité à la conférence du projet Est

« Coopération avec l’Europe de l’Est par des organisations de jeunesse – Comment atteindre un échange sur un pied d’égalité? »

 Le mardi 30 mai à 17h30

Au théâtre Pavillon Lucerne

Le mardi 30 mai, Lucerne se mettra aux couleurs des Balkans lors du festival Lumturia entourant la série de pièces « Schatzi, a je mirë ? » présentées au théâtre Pavillon. C’est dans cette ambiance toute particulière que se déroulera la rencontre annuelle du Projet Est « Coopération avec l’Europe de l’Est par des organisations de jeunesse – Comment atteindre un échange sur un pied d’égalité? ». Après 25 ans d’existence, le projet veut regarder vers l’avenir en capitalisant sur ses expériences bonnes et mauvaises afin de repenser la manière de coopérer entre les régions.

Grand-e-s invité-e-s de la soirée Bashkim Iseni, directeur d’Albinfo.ch, Sabine Hunger, de l’association Comundo, Mexhit Ademi de l’association NCBI et Gabriela Bovisi Spring, ancienne responsable du Projet Est, débattront ainsi des enjeux de la coopération internationale et des manières de favoriser une coopération sur un pied d’égalité.

25 ans du Projet Est

 Pour continuer la soirée, les participant-e-s pourront aller admirer la pièce « Schatzi, a je mirë ? » issue elle-même d’un projet coopératif entre des jeunes venant de Suisse et du Kosovo. Une exposition retraçant  les 25 ans du Projet Est sera également présente tout au long du festival, apportant ainsi une vision d’ensemble sur plusieurs années de l’évolution et des réalisations du projet.

Il est possible de venir prendre des photos et/ou de filmer durant la conférence et l’exposition.

Contact et Inscription :

Français : Sophie Neuhaus, Responsable projets et politique internationale au CSA, sophie.neuhaus@sajv.ch, 031 326 29 34

Allemand: Annina Grob, Responsable du domaine politique du CSAJ, Annina.grob@sajv.ch, 031 326 29 36

Abonniere unseren Newsletter!

So bleibst du immer auf dem Laufenden.

Vielen Dank!

Pin It on Pinterest

Share This