Le projet « Countering Violent Extremism among Youth in Macedonia » se concentre sur les résultats immédiats des vagues récentes de migration en Macédoine, ainsi que du phénomène de radicalisation d’individus de toutes religions et systèmes de croyances en Macédoine. Le but premier est de contrer la propagande anti-migrant-e-s et la haine qui circulent parmi les macédoniens, alors que la situation migratoire dans la région constitue encore un défi pour l’Europe. Le deuxième but est d’effectuer des recherches préliminaires en matière d’engagement communautaire pour contrer l’extrémisme violent, afin de potentiellement mener plus tard un projet sur le sujet.

Le projet a ainsi deux objectifs : 1) contrer la rhétorique de haine sur les réfugié-e-s en Macédoine en créant un site internet contenant des informations et analyses objectives créées par des journalistes d’investigations. Ce site internet doit être promu au travers d’une campagne, au travers de laquelle seront également encouragées des visions positives des réfugié-e-s dans le pays, ainsi que le bénévolat.

2) développer une expertise sur le sujet de l’engagement communautaire dans la stratégie de la Macédoine pour contrer l’extrémisme violent. Ceci sera fait au travers d’une visite d’étude au Analytica Thinking Laboratory, où un projet est en cours sur l’implication du système scolaire comme moyen d’engagement de la communauté pour soutenir l’ensemble de la stratégie visant à contrer l’extrémisme violent en Macédoine. De plus, une analyse approfondie de la méthode existante de surveillance communautaire par des conseils de quartier sera conduite, et les contacts initiaux avec les leaders religieux en Macédoine seront pris. Ces deux objectifs complémentaires auront comme public cible principal les jeunes de 15 à 30 ans. Les jeunes seront activement intégré-e-s dans des activités de leadership.

La maison est remplie. De distingué-e-s invité-e-s d’Autriche nous ont rendu visite aujourd’hui : Madame Edit Schlaffer, fondatrice de Women Without Borders et ses collègues d’Analytica. La rencontre est organisé dans le cadre du projet Countering Violent Extremism among Youth in Macedonia, financé par le Projet Est et mis en oeuvre par le ZIP Institute et Associazione Seed.

Abonniere unseren Newsletter!

So bleibst du immer auf dem Laufenden.

Vielen Dank!

Pin It on Pinterest

Share This