Le CSAJ recherche pour mi-septembre 2017 deux animateurs et animatrices socioculturel-le-s (environ 300 heures de travail par année)

Tes tâches

En tant qu’animateur ou animatrice socioculturel-le, tu seras co-responsable de l’animation d’environ vingt activités (d’une demie journée) par années, qui seront effectuées à Lausanne avec près de 15 jeunes sans-papiers âgé-e-s de 13 à 25 ans. Tu accompliras cette tâche en collaboration avec une autre personne.

Ces activités visent à donner la possibilité aux participant-e-s de s’exprimer au sujet de leur situation en Suisse et de faire entendre leurs préoccupations aux représentant-e-s de la politique, de l’administration et de la société civile.

Ton profil

Tu es jeune et tu as de l’expérience dans la direction et le suivi de groupes de jeunes. Tu disposes de bonnes compétences pédagogiques et sociales dans le domaine de la formation non-formelle et de la promotion de la participation des jeunes. Une bonne connaissance des méthodes utilisées dans l’animation socioculturelle est nécessaire. Tu es sensible aux défis spécifiques que soulève le travail avec des sans-papiers et tu as de l’expérience avec des jeunes dans des situations particulièrement vulnérables. Tu es prêt-e à travailler de manière autonome depuis chez toi et le week-end. Tu habites de préférences à Lausanne ou à proximité et tu disposes idéalement d’un réseau sur place en lien avec la thématique.

Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature, accompagnée des documents usuels et sans photo, d’ici le 4 août 2017 au CSAJ, Viviane Lehmann, Gerberngasse 39, Postfach 292, 3000 Berne ou par e-mail à l’adresse viviane.lehmann@sajv.ch.

Les entretiens auront lieu le lundi 21 août 2017.

Les candidatures de personnes issues de l’immigration sont particulièrement appréciées

Pour tout renseignement supplémentaire, Annina Grob, Cheffe du domaine politique, se tient volontiers à ta disposition par mail à l’adresse annina.grob@sajv.ch, www.sajv.ch/ www.csaj.ch.

Pin It on Pinterest

Share This

Abonniere unseren Newsletter!

So bleibst du immer auf dem Laufenden.

Vielen Dank!