Du 23 au 26 novembre a lieu la Conférence nationale des enfants 2017 sur le thème de l’équité et de l’expression au Village d’enfants Pestalozzi à Trogen.

Cinquante enfants (de 10 à 13 ans) venus de toute la Suisse participeront à la Conférence des enfants 2017. Dans le cadre de différents ateliers, ils discuteront des droits des enfants. L’objectif de cette semaine à thème est d’acquérir des connaissances sur les droits individuels de l’enfant, et de travailler à leur diffusion. Les enfants élaborerons des suggestions sur la manière d’enseigner ces droits qui seront ensuite porter au Palais Fédéral par des personnalités choisies.

Cet événement est organisé par le Lobby suisse de l’enfant, le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ) et la fondation Village d’enfants Pestalozzi.

Quand: 23 .–26. novembre

: Village d’enfants Pestalozzi, Trogen

Qui: 50 enfants de toute la Suisse (2-3 par classe/association) entre 10 et 13 ans (4ème à 6ème année)

Responsables: La conférence, sous forme de camp, est dirigée par des professionnel-le-s de l’enfance et de l’adolescence au bénéfice de plusieurs années d’expérience des camps. Les participant-e-s sont pris-e-s en charge jour et nuit.

Frais: gratuit (frais de déplacement jusqu’à Trogen en Appenzell remboursés)

Trajet: Pour le trajet, des points de rencontre sont organisés à Berne et à Bâle.

Inscription: Le nombre de participant-e-s est limité. Sélection par ordre d’arrivée, si possible de différentes localités. Le délai d’inscription est le 18 septembre 2017. Les participant-e-s reçoivent ensuite une confirmation écrite (également sous forme de demande de congé pour l’école) ainsi que d’autres informations.

Plus d’informations et inscription

Flyer pour les accompagnant-e-s et les parents
Flyer pour les enfants

Pin It on Pinterest

Share This

Abonniere unseren Newsletter!

So bleibst du immer auf dem Laufenden.

Vielen Dank!