Le projet du CSAJ destiné aux jeunes en déplacement s’agrandit encore et ouvre un groupe à Lausanne destiné aux jeunes sans-permis de séjour.

Après une ouverture en 2016 à Bâle, le projet Speak out ! sans-papiers prend ses quartiers en Romandie et ouvre un groupe à Lausanne ! Des animateurs/-trices accompagneront des jeunes sans qui vivent dans la région sans permis de séjour durant des ateliers d’une journée toutes les deux semaines. L’objectif : permettre à ces jeunes de devenir acteur/-trice de leur situation.

Le projet Speak out ! sans-papiers reprend en effet la méthode de Speak out ! MNA tout en s’adaptant au groupe cible des personnes sans permis de séjour ou en situation instable. C’est ainsi le projet qui vient aux jeunes et s’installe dans les villes afin d’éviter les déplacements, trop risqués. Mais dans la philosophie du projet speak out ! les jeunes resteront maître à bord. C’est eux/elles qui décideront des activités et des thématiques des ateliers ; le but final étant de leur permettre d’élever la voix et de mener avec eux/elles des activités de Lobby afin d’améliorer leur situation.

Le CSAJ est impatient-e-s de rencontrer les nouveaux/-elles participant-e-s et de voir où leurs besoins et revendications va mener le projet !

Flyers

Abonniere unseren Newsletter!

So bleibst du immer auf dem Laufenden.

Vielen Dank!

Pin It on Pinterest

Share This