Le 27 novembre 2017 de 15h à 17h, les MNA du projet Speak out ! présenteront leur travail de l’année sous forme d’exposition. Leurs objectifs : présenter le résultat du leur reportage annuel.

Le 27 novembre 2017, les jeunes du projet Speak out ! investiront le pavillon des Cevi de la région de Berne afin d’y monter une exposition. Toute l’année 2017 ces jeunes ont en effet préparé un reportage sur les conditions de vie des MNA en Suisse en rencontrant des MNA ne participant pas au projet et en échangeant entre MNA de différents cantons..

Afin de présenter leur résultat, les jeunes ont monté une exposition et ils endosseront ensuite le rôle de guide afin de présenter aux visiteurs/-teuses le fruit de leur travail. Une occasion en or pour partager avec eux/-elles et découvrir leur regard sur les différences entre les cantons en matière d’accueil des MNA, leur lien avec les recommandations de la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS) relatives aux enfants et aux jeunes mineurs non accompagnés dans le domaine de l’asile (Recommandations MNA), les revendications de la charte MNA, ainsi que l’histoire du projet Speak out!.

Lieu et date :

27 Novembre 2017

15h à 17h00

Berne, Pavillon des Cevi de la région de Berne, Rabbentalstrasse 69

Programme :

Visite de l’exposition réalisée par les MNA du projet Speak out !

Dégustation de spécialités préparées par ces jeunes

Pin It on Pinterest

Share This

Abonniere unseren Newsletter!

So bleibst du immer auf dem Laufenden.

Vielen Dank!