Le projet Speak out ! sans-papiers lance une page facebook, afin de recueillir des témoignages !

Le projet Speak out ! sans-papiers est un projet de participation du CSAJ (Conseil Suisse des activités de Jeunesse) destiné aux jeunes sans permis de séjour en Suisse. Son objectif : leur donner la possibilité de s’exprimer pour améliorer leurs conditions de vie, en devenant acteurs/-trices de leur situation.

Dans cette optique, le projet propose à des jeunes sans permis de séjour en Suisse de se retrouver lors d’atelier toutes les deux semaines. En plus de leur permettre de créer des liens sociaux et d’apprendre à connaître leurs droits, les ateliers ont également pour objectif de libérer la parole, afin que les jeunes échangent sur leurs besoins et formulent des revendications. Lors des premiers ateliers du groupe bâlois ouvert à 2016, les jeunes ont ainsi exprimé le besoin de témoigner des injustices quotidiennes perpétrées à leur encontre.

Une réalité qui touche de nombreux et nombreuses jeunes en Suisse et qu’il est important de visibiliser. Pour ce faire, jeunes, animateurs/trices et secrétariat du projet ont travaillé ensemble afin de construire une page facebook ! « Spotted unfairness against people without documents ». Les personnes qui vivent en Suisse sans permis de séjour pourront ainsi envoyer des témoignages qui seront anonymisés et postés sur la page. Avec cet outil, le groupe espère provoquer une prise de conscience et récolter des informations qui permettront ensuite de continuer un travail de Lobby.

Abonniere unseren Newsletter!

So bleibst du immer auf dem Laufenden.

Vielen Dank!

Pin It on Pinterest

Share This