Lors de l’AD, quatre nouveaux membres ont été élus pour le comité. Dans la première partie, Antoine et Raphaël se présentent.

Antoine Jaquenoud a 34 ans et vient de la région lausannoise. Il a effectué un Bachelor en Information documentaire et un MBA en Ingénierie des services Au sein de la HEG de Genève. Durant sa période universitaire, il devient membre du comité de la Fédération des Associations d’Etudiants (FAE) de l’Université de Lausanne, en tant qu’étudiant en théologie. De par sa fonction, il s’engage activement au sein de la Commission Social (SOKO) de l’UNES à Bern. Entre 2011 et 2013, après avoir participé à plusieurs journées de la Session des jeunes du CSAJ au Palais fédéral, en tant que membre du comité suisse des Jeunes démocrates chrétiens, Antoine s’engage désormais au sein du Groupe de liaison des activités de Jeunesse du canton Vaud (GLAJ-Vaud) en tant que Vice-Président. Durant son temps libre, il donne des cours individuels de rhétorique et se forme en parallèle à la direction chorale, tout en assurant un mandat communautaire pour la Ville d’Yverdon-les-Bains.

Diplômé en science politique (BA, Lausanne) et en études européennes (MA, Fribourg), Raphaël Bez a travaillé pour le compte de Pro Infirmis Vaud, du Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ) et du Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) respectivement à Lausanne, Berne et Vienne (Autriche). Il a longtemps aussi été engagé comme responsable au sein du mouvement scout et de diverses associations de jeunes. Raphaël Bez occupe, depuis novembre 2017, le poste de secrétaire général adjoint du Nouveau mouvement européen Suisse (Nomes). Au sein du Comité du CSAJ, il représente la young european swiss (yes).

Abonniere unseren Newsletter!

So bleibst du immer auf dem Laufenden.

Vielen Dank!

Pin It on Pinterest

Share This