Lors de l’AD, quatre nouveaux membres ont été élus pour le comité. Dans la deuxième partie, Lou et Claudiu se présentent:

Lou Meili est née en 1996 à Zurich et elle vit depuis quelques années à Berne, où elle étudie l’écriture littéraire à la haute école des arts HKB. Depuis 2014, Lou s’engage dans l’association Milchjugend pour les revendications des jeunes queers en Suisse. L’égalité et l’inclusion de toutes les personnes, indépendamment de leur genre et de leur orientation sexuelle, sont une priorité pour Lou, mais elle accorde aussi une grande importance à la promotion de la participation politique des jeunes. Tou-te-s les jeunes devraient avoir la possibilité de façonner notre société de manière autodéterminée et confiante.

Claudiu Antal a 26 ans et il suit actuellement un master en droit à l’Université de Berne. Désigné par le Réseau Suisse Jeunesse-ONU (JUNES), il a été élu au comité du CSAJ lors de l’AD 2018. Il estime que le CSAJ est une organisation essentielle qui réalise et soutient des projets d’importance nationale et internationale pour la jeunesse. Il appuie également l’objectif du CSAJ visant à donner une voix aux organisations de jeunesse dans la politique suisse. Par son engagement, Claudiu aimerait surtout promouvoir la participation des jeunes et attirer leur attention sur les avantages des associations comme Junes/MUN (Model United Nations) ou European Law Student’s Association (ELSA). Son engagement considérable auprès du CSAJ a débuté par sa participation à la Session fédérale des jeunes de 2013. Il est ensuite entré au sein du comité d’organisation et s’est occupé du ressort Palais fédéral jusqu’en 2017. En tant que Vice Head Delegate de l’équipe MUN de Berne, il a aussi participé au World Model United Nations, événement organisé sous la direction de l’université de Harvard.

Abonniere unseren Newsletter!

So bleibst du immer auf dem Laufenden.

Vielen Dank!

Pin It on Pinterest

Share This