Lauriane Laville est la nouvelle responsable communication et recherches de fonds du CSAJ depuis mi-septembre. Elle gérera également le projet Youth Rep. Elle a effectué sa maturité au Collège du Sud à Bulle, avant de partir pour Lugano ou elle a étudié les sciences de la communication à l’Università della Svizzera Italiana. Puis, elle a débuté un stage en communication dans un bureau d’architectes ‘’vert’’ de Fribourg, où elle a pu approfondir la pratique et développer ses compétences en communication. Parallèlement, elle a travaillé dans un nouveau média fribourgeois, ainsi que dans un projet mêlant jeune et sports. Lauriane a ensuite poursuivi ses études à l’Université de Berne, en management public et policy. Lauriane se réjouit des nombreux défis qui l’attendent, et espère pouvoir, par le biais de la communication, développer les projets du CSAJ.

 

Elias Schmid a 18 ans et habite à Kaltbach. Il a terminé sa maturité gymnasiale en juillet 2018 à la Kantonsschule de Sursee. Elias a été engagé dès mi-septembre comme civiliste pour soutenir le projet Action 72heures pendant 6 mois. Dans son temps libre, il fait partie des scouts St. Martin de Sursee, et connaît bien ce que signifie le bénévolat. Il se réjouit d’apporter son aide sur Action 72heures et sur d’autres projets. Elias apprécie particulièrement le ski de randonnée.

 

 

Alicia Joho a 20 et a grandi dans le canton de Zürich. Elle étudie les Relations Internationales à l’Université de Genève. Parallèlement à ses études, elle effectue depuis mi-septembre un stage au CSAJ dans le domaine membres et bénévolat. Pendant le gymnase, elle a été de nombreuses années actives dans la délégation des étudiants, et a représenté les étudiants face à la direction, les parents et les professeurs. Alicia a acquis par cet engagement de l’expérience dans le bénévolat qu’elle peut apporter au CSAJ. Dans le cadre de son stage, Alicia travaille dans le domaine des organisations membres, du bénévolat et de la politique. Elle apprécie particulièrement la diversité des projets auxquels elle participe. Un thème du CSAJ qu’elle trouve particulièrement est la promotion de la participation des jeunes, afin que les compétences démocratiques des jeunes générations se renforcent. Dans son temps libre, Alicia profite de danser et de jouer de la musique.

 

Abonniere unseren Newsletter!

So bleibst du immer auf dem Laufenden.

Vielen Dank!

Pin It on Pinterest

Share This