Le Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ) est l’organisation faîtière d’une cinquantaine d’organisations de jeunesse en Suisse. Il représente les intérêts des associations de jeunesse et de la jeune génération auprès des autorités, des organes politiques et du public.

 

Pour une entrée en fonction au 1er mars 2019 ou à convenir, le CSAJ cherche un/une

Stagiaire universitaire (50%)

Domaine politique de la jeunesse et organisations membres

Durée du stage : 6 mois

Tes tâches

Par son engagement, le CSAJ soutient les organisations de jeunesse en Suisse et promeut la participation politique des jeunes. Le domaine politique, dans lequel s’inscrit principalement le stage universitaire, a pour objectif de donner une voix aux jeunes en Suisse et de promouvoir la participation de la jeunesse. Le domaine organisations membres, auquel contribuera également le stage, coordonne les différents projets et les rencontres thématiques pour les membres du CSAJ et pour le grand public. En tant que stagiaire universitaire, tu seras co-responsable de différents secteurs d’activité, en particulier dans le domaine de la communication politique. Parmi tes tâches il y a entre autres le monitoring des objets parlementaires, les newsletters de nos membres et la collaboration avec le Comité des jeunes pour une Suisse ouverte (https://comitedesjeunes.ch). A cela s’ajouteront d’autres missions sélectionnées dans le domaine politique ou des organisations membres.

Ton profil

  • études en cours (université / HES)
  • parfaite maîtrise de l’allemand ou du français et bonnes connaissances respectivement de l’autre langue
  • des connaissances sur les activités des organisations de jeunesse et une expérience dans ce secteur constitueraient un atout
  • flair politique, intérêt pour le domaine thématique de la participation des jeunes
  • compétences analytiques et rédactionnelles
  • sens de l’organisation, de préférence avec expérience dans l’organisation et la réalisation de projets (bénévolat pris en compte)
  • capacité à travailler de manière autonome
  • initiative personnelle

 

Nous offrons

Le CSAJ t’offre un salaire de stage convenable, des horaires flexibles et un travail varié et intéressant au sein d’une jeune équipe dynamique. Tu as la possibilité de faire part de tes idées et de les mettre en pratique. Nous t’offrons aussi un aperçu passionnant du travail des organisations de jeunesse, de la politique de la jeunesse et des principes de la gestion de projet. Le lieu de travail est à Berne.

Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature, accompagnée des documents usuels et sans photo, d’ici le 20 janvier 2019 au CSAJ, Merita Ramadani, Gerberngasse 39, Postfach 292, 3000 Berne 13 ou par e-mail à l’adresse merita.ramadani@sajv.ch. Les entretiens se tiendront le mardi 29 janvier 2019.

Pour tout autre renseignement, Lea Meister, cheffe du domaine politique et membre de la direction, se tient à ta disposition à partir du 7 janvier 2019 au 031 326 29 36 ou à l’adresse lea.meister@sajv.ch.

 

www.sajv.ch/ / www.csaj.ch

Abonniere unseren Newsletter!

So bleibst du immer auf dem Laufenden.

Vielen Dank!

Pin It on Pinterest

Share This