Le Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ) est l’organisation faîtière d’une soixantaine d’organisations de jeunesse en Suisse. Il s’engage pour les intérêts des organisations de jeunesse et de la jeune génération auprès des autorités, des instances politiques et du public.

Pour une entrée en fonction au 1er juillet ou à convenir, le CSAJ cherche un/une

Chef/fe de domaine « Organisations membres et bénévolat » (70%)

(Membre de la direction)

Tes tâches

Tu es responsable du domaine « Organisations membres ». Cela comporte tous les projets, prestations et contacts avec/pour les organisations membres du CSAJ (en dehors de la politique). Tu t’occuperas donc des prestations proposées aux organisations membres du CSAJ ainsi que des relations avec elles. Tu as en outre la responsabilité des dossiers concernant le bénévolat, ce qui comporte aussi l’Action 72 heures en 2020. Dans le cadre de cette fonction, tu coordonnes une équipe composée de la responsable du projet Action 72 heures, la responsable du projet inclusion (ouverture interculturelle et LGBT), la responsable du projet Voilà ainsi que d’un-e stagiaire universitaire. En tant que membre de la direction, tu es co-responsable de la direction opérative du bureau, tu collabores à la mise en œuvre et au développement de la stratégie du CSAJ et tu assumes des tâches de représentation.

Ton profil

  • un diplôme d’une haute école constituerait un avantage
  • une expérience de direction dans un contexte professionnel ou bénévole
  • connaissances et expériences dans l’animation jeunesse extrascolaire, surtout au sein d’organisations membres du CSAJ
  • de l’expérience dans la gestion de projet et l’organisation d’événements (contexte professionnel ou bénévole)
  • expérience et plaisir dans la participation et la direction de réunions ainsi que la modération de groupes
  • capacité d’innovation et de créativité
  • très bonnes connaissances de l’allemand si le français est la langue de travail, ou inversement
  • flexibilité et résistance ; disponible pour travailler parfois le soir ou pendant le week-end

 

Nous offrons

Au CSAJ, tu disposeras de l’espace pour proposer tes propres idées et les mettre en œuvre. Tu pourras effectuer un travail intéressant et varié, au sein d’un environnement passionnant et d’une équipe jeune. Nous proposons en outre des horaires flexibles, de bonnes prestations sociales ainsi que de bonnes possibilités de participation et de formation continue. Le lieu de travail est à Berne, avec la possibilité de travailler un jour par semaine dans nos bureaux à Lausanne.

Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature, accompagnée des documents usuels, mais sans photo, d’ici le 8 mai au CSAJ, Merita Ramadani, Gerberngasse 39, Postfach 292, 3011 Berne, ou par e-mail à l’adresse merita.ramadani@sajv.ch. Les entretiens se tiendront le jeudi 23 mai 2019. Le contrat de travail sera signé en mai. Les candidatures de Suisse romande sont particulièrement encouragées.

Pour tout autre renseignement, tu peux contacter Andreas Tschöpe, secrétaire général, au 031 326 29 29

 

Abonniere unseren Newsletter!

So bleibst du immer auf dem Laufenden.

Vielen Dank!

Pin It on Pinterest

Share This