Devenir membre

La Suisse, en tant que pays démocratique, s’engage pour le respect des droits de l’homme. La promotion de la formation dans le domaine des droits de l’homme est un domaine de travail importants des institutions compétentes aux niveaux fédéral, cantonal et communal. La mise en œuvre en Suisse de la campagne No Hate Speech du Conseil de l’Europe doit permettre de faire connaître les dangers causés par le phénomène des discours de haine en ligne. Par ailleurs, toute personne en Suisse est encouragée à lutter contre les discours de haine et la discrimination ligne et à s’engager en faveur d’une utilisation plus responsable des nouveaux médias.

Plus bas, tu verras qui se trouve derrière la campagne suisse et quels services et organisations s’engagent activement contre la discrimination.

Adresses utiles

Services et organisations

En Suisse, il existe de nombreux services et organisations qui s’engagent pour les droits de l’homme et/ou les victimes de discriminations. Ils sont actifs au niveau fédéral, cantonal ou communal.

Tu trouveras ici une liste d’ONG et de services fédéraux suisses qui sont actifs dans le domaine du respect des droits de l’homme. Les acteurs/-trices sont classé-e-s d’après leur activité principale, le groupe visé ou le thème.

Au niveau cantonal, les délégué-e-s à l’intégration ou les délégué-e-s à l’enfance et à la jeunesse pourront te fournir des renseignements complémentaires.

Soutien

Soutien

La mise en œuvre de la campagne est accompagnée par un groupe de pilotage composé de représentant-e-s de l’Office fédéral des assurances sociales (secteurs des organisations internationales et des questions de l’enfance et de la jeunesse), du Service de la lutte contre le racisme ainsi que des ONG CO-HABITER et savoir-libre.

Le groupe de pilotage a notamment pour tâches d’assurer que le projet confié au CSAJ sous forme de mandat s’oriente dans la bonne direction sur la base des positions stratégiques définies pour la campagne, de fixer les différentes phases du projet ainsi que son contenu et de soutenir la direction de projetdans la réalisation de son mandat. .

Tu as des remarques sur le site internet, des questions ou des idées ? Alors contacte-nous à l’adresse : info@nohatespeech.ch.

Pin It on Pinterest

Share This