Giada Crivelli

Giada Crivelli, étudiante de 22 ans, est originaire du canton du Tessin où elle a obtenu une maturité linguistique au Lycée Cantonal de Mendrisio.

Elle étudie à la Faculté de droit de l’Université de Lucerne et s’intéresse tout particulièrement aux matières relatives au droit public et au droit public international. Dès le début de ses études, Giada s’implique activement dans la vie universitaire. Elle est élue au StudRat, parlement des étudiants de l’Université de Lucerne, où elle siège actuellement en qualité de vice-présidente. En 2014, elle intègre le conseil de direction puis devient présidente de l’association «MUN University of Lucerne». Le MUN, ou «Model United Nations», renvoie à des associations étudiantes présentes dans le monde entier qui simulent des négociations diplomatiques aux Nations unies (ONU). Suite à cela, Giada participe à plusieurs conférences et voyages d’études à l’étranger.

Non seulement engagée au niveau universitaire et politique, Giada est aussi volontaire dans l’Association Suisse-Cuba (ASC). En février 2016, elle se rend à Camagüey, ville de l’île caribéenne, et rédige le rapport final d’un projet de potabilisation de l’eau soutenu par l’ASC et Solidarit’eau Suisse.

Giada est très sensible aux thèmes de l’égalité des sexes et des droits de la communauté LGBT ainsi que des réfugiés. Elle attache une importance capitale à la question de la santé mentale, notamment en rapport avec son rôle de jeune déléguée suisse à l’ONU.  Giada est convaincue de la nécessité de sensibiliser et d’aborder ce sujet afin de briser ou, du moins, diminuer les stigmates liés aux maladies mentales en encourageant ainsi l’accès aux soins psychologiques et psychiatriques, et de réduire le risque de suicide chez les jeunes.

Giada Crivelli

Giada Crivelli

Youth Rep

giada.crivelli@youthrep.ch

Pin It on Pinterest

Share This