Linh Ramirez

Linh Ramirez a 21 ans et elle a grandi à Berne. Après l’école obligatoire, elle a effectué un apprentissage d’employée de banque auprès de la Banque cantonale bernoise. Après son apprentissage, elle a ajouté la maturité professionnelle et une année passerelle à son parcours. Depuis l’automne 2016, Linh étudie l’histoire (avec un intérêt particulier pour l’Amérique latine et le Proche-Orient) et l’économie à l’Université de Berne.

Selon Linh, il est essentiel que les adolescent-e-s et les jeunes adultes puissent participer à la vie politique en Suisse. Au cours des quatre dernières années, elle a pu se faire une idée plus approfondie de la politique suisse. Tout a commencé par sa participation à la Session des jeunes et au Parlement européen des jeunes. Cela l’a menée à découvrir la politique des partis. Au travers de cet engagement et de tables rondes et présentations auxquelles elle a pu participer, elle a pu montrer aux jeunes leurs possibilités de participation politique, ainsi que faire des expériences dans la politique suisse. Elle a aussi cofondé la section Operation Libero de Berne, a été active en tant que membre du comité et a travaillé sur plusieurs campagnes de l’association (p.ex. Mariage pour tous).

Cette année, en tant que Youth Rep, Linh souhaite rapprocher les adolescent-e-s et les jeunes adultes de la politique internationale de l’ONU. Elle s’est fixé comme objectif de soutenir les jeunes adultes dans leurs intérêts politiques, de les encourager à s’exprimer et de les encourager dans leurs projets, tout en représentant leurs intérêts. Selon elle, les jeunes devraient avoir encore plus de place dans la politique à l’avenir, car ils/elles sont les citoyen-ne-s et les politicien-ne-s de demain. Elle se réjouit de participer, en mars, à la 61e session de la Commission de la condition de la femme de l’ONU à New York.

Linh Ramirez

Linh Ramirez

Youth Rep

linh.ramirez@youthrep.ch

Pin It on Pinterest

Share This