No hate speech

NON aux discours de haine !

Bienvenue sur nohatespeech.ch, la campagne pour une meilleure protection des droits de l’homme en ligne. Crée pour et par les jeunes, elle vise à sensibiliser la population aux discours de haine. Tu te trouves actuellement sur la page internet suisse de la campagne en ligne « No Hate Speech Movement » du Conseil de l’Europe.

La campagne Suisse a pris fin en mars 2015. Elle continue toutefois au niveau européen. Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur le site: https://www.nohatespeechmovement.org/

La Suisse a participé à la campagne européenne par de nombreuses actions. Sous la direction d’un groupe de pilotage (Office fédéral des assurances sociales, Service de lutte contre le racisme, associations CO-HABITER et SavoirLibre), le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ) a été chargé de l’élaboration de ce site internet www.nohatespeech.ch et de développer d’autres activités.

Tu y trouveras toutes les informations sur les discours de haine sur internet, les raisons pour lesquels ils violent les droits de l’homme et comment TU peux devenir actif-ve en ligne sur internet mais aussi au quotidien afin de lutter activement contre toutes les formes de discrimination.

Annina Grob

Annina Grob

Cheffe du domaine politique

annina.grob@sajv.ch 031 326 29 36

Avec cette campagne, avons voulu:

  • Amener à une prise de conscience du phénomène des discours de haine et des risques engendrés pour le vivre-ensemble et pour les (jeunes) individus.
  • Promouvoir un comportement plus responsable face aux nouveaux médias et à internet avec des workshops ciblés.
  • Soutenir des jeunes dans leur engagement pour les droits de l’homme et contre les discriminations, en ligne et au quotidien.
  • Inciter les jeunes à ne pas tolérer ce genre de comportements.
  • Créer un réseau de jeunes militant-e-s en ligne qui s’engagent pour les droits de l’homme.
  • Etablir un catalogue des discours de haine en ligne, développer et présenter des outils pour lutter contre ceux-ci.
  • Soutenir les victimes de discours de haine en ligne et les épauler.
  • Promouvoir et inciter davantage les jeunes à participer aux actions contre les discours de haine en ligne.

Participe au quotidien et engage-toi contre les discriminations et pour les droits de l’homme!

Actualité

Clôture de la campagne No Hate Speech

La campagne du No Hate Speech Movement Switzerland, mouvement lancé par le secteur jeunesse du Conseil de l’Europe, s’est terminée samedi avec un évènement. Cette campagne, coordonnée par le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ), visait à informer et à...

Pin It on Pinterest

Share This