Compétences en matière de risques et promotion de la santé

Créer des conditions cadres favorables à la santé

La promotion de la santé ne consiste pas uniquement à permettre aux êtres humains de profiter à fond de leur potentiel de santé. Il s’agit aussi de créer des conditions cadres permettant aux gens de vivre une vie saine.

Il faut ainsi renforcer les compétences des enfants et des jeunes en matière de risque. Ceux-ci devraient savoir quels sont par exemple les risques liés à la consommation de stupéfiants, et apprendre à assumer leurs responsabilités et les implications sur leur santé.

En Parallèle aux  mesures de protection de l’environnement, un aménagement du territoire favorisant la santé ou des dispositions légales pour minimiser les facteurs de risque appartiennent également au domaine de promotion de la santé.

Lea Meister

Lea Meister

Responsable de projets politiques

remplaçante  jusqu'à fin janvier 2018 lea.meister@sajv.ch 031 326 29 36

Actualité

OUI à un Plan national qui renforce la prévention du suicide des jeunes

STOP SUICIDE et le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ) se sont prononcés sur le premier plan suisse de prévention du suicide, soumis à consultation par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ce plan permettra de prévenir efficacement le suicide, des...

Repenser la protection des jeunes !

Le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ), en collaboration avec l’Association faîtière suisse pour l’animation enfance et jeunesse en milieu ouvert (AFAJ), a organisé jeudi soir à Berne une conférence sur le thème des compétences en matière de risque et de...

Pin It on Pinterest

Share This