LGBT

Egalité des chances, possibilités d’épanouissement et mêmes droits pour tou-te-s

Le CSAJ s’engage pour une société libre de toutes discriminations, dans laquelle tout le monde peut se développer librement. L’orientation sexuelle des jeunes ne doit en aucune manière influencer leur réalité, comme par exemple le choix d’une formation, le monde du travail ou l’assistance médicale.

Le CSAJ s’est donc penché sur la thématique LGBT en 2014 et a élaboré un papier politique, qui a ensuite été adoptée par l’AD en avril 2015.

Les jeunes LGBT doivent être intégré-e-s et accepté-e-s dans tous les domaines de la société. Un travail de sensibilisation et d’ouverture doit être effectué afin de remplacer l’homophobie et la transphobie par l’acceptation et l’intégration.

Le CSAJ est également partenaire du projet « Ici tu peux être toi » de son organisation membre Be You Network.

Lea Meister

Lea Meister

Responsable de projets politiques

remplaçante  jusqu'à fin janvier 2018 lea.meister@sajv.ch 031 326 29 36

Actualité

OUI à un Plan national qui renforce la prévention du suicide des jeunes

STOP SUICIDE et le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ) se sont prononcés sur le premier plan suisse de prévention du suicide, soumis à consultation par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ce plan permettra de prévenir efficacement le suicide, des...

Assemblée des délégué-e-s du CSAJ 2014: Dénoncer la discrimination

Samedi après-midi, les délégué-e-s du CSAJ ont inauguré la « Place No Hate Speech » au cœur de Berne. Le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ) montre ainsi que la discrimination ne doit pas non plus avoir lieu dans l’espace public. L’action fait partie de la...

Pin It on Pinterest

Share This