Session des jeunes

La plus grande plateforme politique pour les jeunes en Suisse

La Session fédérale des jeunes est un projet reconnu au niveau national et elle constitue une précieuse plateforme de participation politique pour les jeunes en Suisse.

Chaque année, avec la Session des jeunes, plus de 200 jeunes découvrent le fonctionnement de la politique suisse. Ensemble, ces jeunes approfondissent des thèmes qu’ils/elles ont auparavant choisis, formulent des revendications et les présentent ensuite devant l’assemblée plénière, dans la salle du Conseil national. Ils/elles ont ainsi l’opportunité de faire entendre leur voix et de se faire une idée des processus politiques et des possibilités de participation, ce qui constitue une motivation pour d’ultérieures activités politiques ou pour un engagement civil personnel.

Le CSAJ organise la Session fédérale des jeunes depuis 1991. Un secrétariat professionnel dirige ce projet, mais c’est grâce à l’engagement bénévole d’environ 30 jeunes du Comité d’organisation et du Forum de la Session des jeunes qu’il peut être réalisé.

Corinne Schwegler

Corinne Schwegler

Responsable de projet Session des jeunes

corinne.schwegler@sajv.ch 031 326 29 28

Actualité

Les jeunes veulent aussi débattre du financement de l’AVS

Communiqué de presse de la Session fédérale des jeunes du 20.03.2017    Sous le slogan « Dis aux politiques, ce qu’ils doivent dire », les jeunes de toute la Suisse pouvaient choisir les thèmes qui seront débattus à la prochaine Session fédérale des jeunes. Les jeux...

Tobias Feigenwinter est le nouveau civiliste de la Session des jeunes

Tobias vit à Münchenbuchsee et a fréquenté le collège de Neufeld jusqu’à l’été 2016. Après avoir obtenu sa maturité, il a effectué un stage de cinq mois en tant que vidéo-journaliste à TeleBielingue. Dans le cadre des scouts, ce jeune de 19 ans a déjà fait...

Pin It on Pinterest

Share This