Session des jeunes

La plus grande plateforme politique pour les jeunes en Suisse

La Session fédérale des jeunes est un projet reconnu au niveau national et elle constitue une précieuse plateforme de participation politique pour les jeunes en Suisse.

Chaque année, avec la Session des jeunes, plus de 200 jeunes découvrent le fonctionnement de la politique suisse. Ensemble, ces jeunes approfondissent des thèmes qu’ils/elles ont auparavant choisis, formulent des revendications et les présentent ensuite devant l’assemblée plénière, dans la salle du Conseil national. Ils/elles ont ainsi l’opportunité de faire entendre leur voix et de se faire une idée des processus politiques et des possibilités de participation, ce qui constitue une motivation pour d’ultérieures activités politiques ou pour un engagement civil personnel.

Le CSAJ organise la Session fédérale des jeunes depuis 1991. Un secrétariat professionnel dirige ce projet, mais c’est grâce à l’engagement bénévole d’environ 30 jeunes du Comité d’organisation et du Forum de la Session des jeunes qu’il peut être réalisé.

Corinne Schwegler

Corinne Schwegler

Responsable de projet Session des jeunes

corinne.schwegler@sajv.ch
031 326 29 28

Actualité

La Session des jeunes fédérale cherche un civiliste

Pendant quatre jours, dans le cadre de la Session fédérale des jeunes, 200 jeunes de toute la Suisse ont chaque année l’opportunité de participer activement à la politique et de représenter leurs intérêts.  Nous cherchons un/e civiliste pour soutenir la direction du...

Tim Mader, nouveau civiliste de la Session des jeunes

Il vit à Thoune et il a terminé le collège en été 2017. Après l’obtention de sa maturité, il effectué une demi-année de service civil dans l’école de Tscharnergut pour du soutien scolaire. Dans son temps libre, c’est un joueur passionné de football américain dans...

Pin It on Pinterest

Share This