Informations pour les employeurs/-euses

Vos apprentis-e-s et jeunes employés-e-s s’engagent bénévolement et vous ont demandé un congé-jeunesse ? Découvrez les avantages du congé-jeunesse et ce qu’il peut vous apporter !

Si de jeunes collaborateurs/-trices vous ont demandé un congé-jeunesse, vous pouvez vous réjouir, car cela signifie que vous avez engagé des personnes motivées et entreprenantes !

Donnez-leur la possibilité de développer leur savoir-faire, vous en profiterez aussi. A travers leur engagement bénévole, les jeunes acquièrent de précieuses compétences techniques et sociales. Au sein de leur organisation, ils/elles sont par exemple responsables d’événements, de la gestion de budgets importants, du recrutement de collaborateurs/-trices, ce qui leur permet d’acquérir des connaissances et des capacités dont ils/elles feront usage dans leur travail. En bref, ce que les employé-e-s apprennent dans le cadre du congé-jeunesse profite à l’entreprise.

Les employeurs/-euses s’engagent pour le congé-jeunesse – êtes-vous de la partie ?

Le congé-jeunesse est un partenariat fructueux entre les employeurs/-euses et les jeunes employés-e-s. C’est pour cette raison qu’il bénéficie du soutien de l’Union patronale, mais également de nombreuses petites et grandes entreprises et acteurs de la formation, qui contribuent par exemple en attirant l’attention de leurs jeunes collaborateurs/-trices sur cette possibilité ou en s’engageant volontairement à verser un salaire pendant le congé-jeunesse.

Vous trouverez ici le témoignage de personnalités qui soutiennent le congé-jeunesse :

Congé Jeunesse
Marcel Urquizo

Marcel Urquizo

Responsable du domaine membre et bénévolat

marcel.urquizo@sajv.ch

031 326 29 45

Pin It on Pinterest

Share This