Speak out!

Speak out ! la voix des mineur-e-s non accompagné-e-s et jeunes sans-papiers

De nombreux et nombreuses jeunes issu-e-s de la migration en Suisse se retrouvent isolé-e-s, dans des situations de précarité dans lesquelles ils et elles peinent à s’exprimer et à devenir acteurs et actrices de leur devenir.

De 2009 à 2019, le projet Speak Out ! a permis à de jeunes sans-papiers et requérant-e-s d’asile mineur-e-s non accompagné-e-s de développer leurs compétences et de participer à des activités de plaidoyer, afin de leur donner un espace pour faire entendre leur voix et prendre en mains leur situation.

Projet pour et par les jeunes, Speak Out ! s’est basé sur une méthode participative. Ce sont ainsi les jeunes eux-mêmes qui ont décidé du contenu des ateliers, des revendications qu’ils et elles souhaitaient porter ou encore des actions du projet.

Découvrez sur cette page les résultats de ce projet, à diffuser largement, en vue de continuer de faire entendre et valoir la voix de ces jeunes !

Mathilde Hofer

Mathilde Hofer

Responsable de projet Speak out!

mathilde.hofer@sajv.ch

031 326 29 46

Actuel

Speak out ! participe à la « journée politique enfance et jeunesse » du canton de Vaud

Le 26 janvier 2018, les participant-e-s de Speak out ! sans-papiers et de Speak out ! MNA étaient invité-e-s à parler de participation et à témoigner de leur situation à la journée politique enfance et jeunesse du canton de Vaud. Dimitri, un ancien MNA, représentant...

Pin It on Pinterest

Share This