Aktuell
  • LLL:fileadmin/templates/sajv.ch/Resources/Private/Language/fr.locallang.xlf
  • Chercher
  • Contact

News

Ci-dessous vous trouverez les dernières nouvelles du CSAJ !

Le CSAJ et le coronavirus

Conformément aux recommandations et aux instructions de la Confédération suisse, le CSAJ a également décidé de prendre des mesures appropriées pour contribuer à la situation concernant la propagation du coronavirus.

Update 26.03: 

Dans le cadre des mesures visant à endiguer la propagation du coronavirus, le téléphone du CSAJ n'est plus occupé en continu pour le moment. Cependant, les employés du CSAJ peuvent toujours être contactés par courrier électronique. Pour toute demande de renseignements généraux, veuillez écrire à info@sajv.ch. Pour les questions concernant le congé jeunesse, veuillez contacter claudio.spescha@sajv.ch. En cas d'urgence, vous pouvez joindre Franz-Dominik Imhof, chef du domaine finances et administration, au 077 460 96 99.

Merci beaucoup de votre compréhension.


18.03:
Conformément aux recommandations et aux instructions de la Confédération suisse, le CSAJ a également décidé de prendre des mesures appropriées pour contribuer à la situation concernant la propagation du coronavirus. 

En conséquence de cette décision, toutes les réunions, sessions et événements au sein du CSAJ qui ne sont pas absolument nécessaires seront annulés. La plupart des membres du personnel du CSAJ travaillera au home office. Dans notre bureau, cependant, il y aura un "personnel d'urgence" qui assurera le maintien des opérations en cours. Toutefois, nous vous demandons de faire preuve de compréhension pour cette situation extraordinaire et pour le fait que, par conséquent, toutes les affaires ne peuvent pas être menées à bien à la vitesse habituelle.

Pour toute question complémentaire, nous sommes bien entendu à votre disposition. Le CSAJ reste joignable au 031 326 29 29 pendant les heures d'ouverture. Les chefs de division et les chefs de projet resteront également disponibles comme d'habitude, bien qu'à domicile.

La coprésidence, la Direction et le Comité travaillent en étroite collaboration pour relever les défis à venir et sont convaincus qu'avec votre soutien et grâce au grand engagement et au professionnalisme de ses employé·es et bénévoles le CSAJ sera en mesure de répondre aux exigences que requiert cette période.

 

 

Connecté et engagé

Le CSAJ s’engage en politique pour les intérêts de ses membres. Grâce à son réseau, le CSAJ fait parvenir les demandes de ses organisations membres aux organismes compétents de la Berne fédérale.

Le CSAJ est reconnu au niveau fédéral en tant qu’association faîtière des organisations de jeunesse et que porte-parole des jeunes. Il est en étroite relation avec l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS), responsable de la politique de la jeunesse au niveau fédéral. Il collabore aussi étroitement avec d’autres offices fédéraux qui disposent de programmes de jeunesse dans le cadre de leurs responsabilités (p.ex. santé, migration). Il siège au sein des principaux organes politiques spécialisés et entretient des contacts avec des parlementaires de tous les groupes. Le CSAJ siège en outre dans des réseaux d’ONG avec lesquels il est étroitement lié.

Il siège dans ces réseaux pour défendre les intérêts de ses membres et de la jeune génération en Suisse. Le CSAJ effectue donc un lobby pour une promotion de la jeunesse forte et durable, pour la reconnaissance du bénévolat, contre des conditions de travail inefficace pour l’animation jeunesse, etc.

Succès politiques

Le CSAJ a remporté quelques succès, par exemple avec la création (1989) et la révision totale (2011) de la loi sur l’encouragement de l’enfance et de la jeunesse, avec l’instauration du congé-jeunesse (1991) ou encore avec les mesures de prévention dans le cadre du Programme national alcool de l’OFSP (2008).