Aktuell
  • LLL:fileadmin/templates/sajv.ch/Resources/Private/Language/fr.locallang.xlf
  • Chercher
  • Contact

News

Ci-dessous vous trouverez les dernières nouvelles du CSAJ !

Wanted ! Collaboratrice*teur fundraising (40%)

Le Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ) est l’organisation faîtière d’environ 55 organisa-tions de jeunesse en Suisse. Il s’engage pour les intérêts des organisations de jeunesse et de la jeune génération auprès des autorités, des instances politiques et du public.

 

Pour une entrée en fonction au 15 janvier ou à convenir, le CSAJ cherche

un*une Collaboratrice*teur fundraising (40%)

Tes tâches

Par son engagement, le CSAJ soutient les organisations de jeunesse en Suisse et promeut la parti-cipation politique des jeunes. Une grande partie de cette promotion est réalisée au travers de projets portés par le CSAJ. la recherche de fonds joue alors un rôle important pour la réalisation de ces pro-jets et les finances du CSAJ. En tant que collaboratrice*teur fundraising & relations management, tu joueras un rôle actif dans le fundraising. En collaboration avec la responsable communication et fundraising, tu mettras à jours nos outils de fundraising, rédigeras des demandes, feras des re-cherches sur de potentiels partenaires financiers. Tu prépareras des dossiers relatifs aux projets et mettras à jour des banques de données. Tu mettras également à jour le site web du CSAJ en colla-boration avec l’équipe communication. D’autres tâches en lien avec tes compétences sont aussi pos-sibles. 

Ton profil

- Formation commerciale ou en cours d’études universitaires/haute-école
- Parfaite maîtrise de l’allemand ou du français et de bonnes connaissances de l’autre langue (minimum B2). L’italien est un avantage.
- Connaissances et/ou expériences dans le domaine des organisations de jeunesse
- Connaissances dans le fundraising et/ou intérêt/motivation pour la recherche de fonds 
- Intérêt pour la thématique de la participation des jeunes 
- Compétences organisationnelles et rédactionnelles
- Bonnes connaissances d’Excel et si possible, Typo3 et InDesign
- Grande capacité à travailler de manière autonome et rigoureuse, créativité, initiative personnelle 

Nous offrons
Le CSAJ t’offre un environnement où tu pourras développer tes propres idées et les intégrer dans ton travail. Tu pourras exercer un travail très diversifié et intéressant dans un cadre stimulant et une équipe jeune. Nous disposons également d’horaires de travail flexibles, de bonnes prestations sociales et de possibilités attractives dans les domaines de la participation et de la formation conti-nue. Le lieu de travail est à Berne.

Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature, accompagnée des documents usuels mais sans photo, d’ici au 8 décembre 2020 au CSAJ, Lauriane Laville, Hohle Gasse 4, 3097 Liebefeld bei Bern ou par e-mail à l’adresse info@sajv.ch. Les entretiens d’embauche se tiendront le lundi 14 décembre pour une entrée en fonction dès le 15 janvier 2021. Pour tout autre renseignement, Lauriane Laville, responsable du domaine communication et fun-draising, se tient à ta disposition jusqu’au au 031 326 29 37, ou par e-mail à l’adresse lau-riane.laville@sajv.ch. www.sajv.ch/ / www.csaj.ch ‘

 

 

Connecté et engagé

Le CSAJ s’engage en politique pour les intérêts de ses membres. Grâce à son réseau, le CSAJ fait parvenir les demandes de ses organisations membres aux organismes compétents de la Berne fédérale.

Le CSAJ est reconnu au niveau fédéral en tant qu’association faîtière des organisations de jeunesse et que porte-parole des jeunes. Il est en étroite relation avec l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS), responsable de la politique de la jeunesse au niveau fédéral. Il collabore aussi étroitement avec d’autres offices fédéraux qui disposent de programmes de jeunesse dans le cadre de leurs responsabilités (p.ex. santé, migration). Il siège au sein des principaux organes politiques spécialisés et entretient des contacts avec des parlementaires de tous les groupes. Le CSAJ siège en outre dans des réseaux d’ONG avec lesquels il est étroitement lié.

Il siège dans ces réseaux pour défendre les intérêts de ses membres et de la jeune génération en Suisse. Le CSAJ effectue donc un lobby pour une promotion de la jeunesse forte et durable, pour la reconnaissance du bénévolat, contre des conditions de travail inefficace pour l’animation jeunesse, etc.

Succès politiques

Le CSAJ a remporté quelques succès, par exemple avec la création (1989) et la révision totale (2011) de la loi sur l’encouragement de l’enfance et de la jeunesse, avec l’instauration du congé-jeunesse (1991) ou encore avec les mesures de prévention dans le cadre du Programme national alcool de l’OFSP (2008).