Aktuell
  • LLL:fileadmin/templates/sajv.ch/Resources/Private/Language/fr.locallang.xlf
  • Chercher
  • Contact

News

Ci-dessous vous trouverez les dernières nouvelles du CSAJ !

Wanted! Reponsable de projet (60%) dès le 1er décembre 2021

Le Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ) est l’organisation faîtière d’environ 55 organisations de jeunesse en Suisse. Il s’engage pour les intérêts des organisations de jeunesse et de la jeune génération auprès des autorités, des instances politiques et du public.

Pour une entrée en fonction au 1er décembre 2021 ou à convenir, le CSAJ cherche
 Un*e responsable du projet "Compétences clés" (60%)
(Contrat à durée déterminée jusqu’au 30 Juin 2022)

 

 

Tes tâches

Tu es responsable du projet "Compétences clés" qui vise à réorienter le dossier bénévolat avec le groupe cible, les jeunes et les jeunes adultes. Dans cette fonction, tes tâches sont notamment les suivantes

-       la mise en œuvre du concept de projet existant

-       dans ce cadre, une analyse complète des besoins des jeunes, des organisations membres et des expert*es

-       diriger un groupe d’accompagnement composé de représentant*es des organisations membres et d'expert*es en informatique et en ressources humaines

-       La collaboration avec les partenaires pour la mise en œuvre du générateur de dossier et du site internet

-       la collaboration avec l’agence de la campagne de communication

-       la coopération avec Benevol et le co-rédacteur du dossier

-       l'évaluation du projet

 

Ton profil

-       un diplôme universitaire est un avantage

-       une expérience avérée en tant que responsable de projet

-       Connaissances et expériences dans le domaine du travail de jeunesse, notamment dans les organisations membres du CSAJ

-       Connaissances et expériences dans le domaine du bénévolat

-       Des connaissances et une expérience en informatique et/ou en ressources humaines seraient un avantage

-       Expérience et aisance à présenter, à présider des réunions et à animer des groupes

-       Expérience et sensibilité pour la coopération et la communication avec les différentes parties prenantes

-        Capacité de travailler de manière autonome

-        Bonnes connaissances de l’allemand si la langue de travail est le français ou inversement, l’italien est un avantage.

-       Flexibilité et capacité à travailler sous pression; possibilité de travailler occasionnellement le soir ou le week-end

 

Nous offrons

Le CSAJ t’offre la possibilité de développer tes propres idées et de les mettre en œuvre. Tu peux profiter d’un travail très varié et intéressant dans un environnement passionnant et une équipe jeune. Nous proposons des horaires de travail flexibles, de bonnes prestations sociales et des possibilités attractives dans le domaine de la participation et de la formation continue. Le lieu de travail est à Liebefeld, Berne, avec des possibilités de home office.

 

Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature, accompagnée des documents usuels sans photo, à envoyer jusqu’au 31 octobre à l'adresse suivante : CSAJ, Abisa Rajasrithar, Hohle Gasse 4, 3097 Liebefeld ou par e-mail à abisa.rajasrithar@sajv.ch.

Les entretiens se tiendront le mercredi 3 novembre 2021.

Isabelle Quinche, responsable du domaine Organisations membres et bénévolat, te donnera volontiers de plus amples renseignements par email isabelle.quinche@csaj.ch ou au numéro de téléphone suivant 031 326 29 29. www.sajv.ch/ www.csaj.ch

 

 

Connecté et engagé

Le CSAJ s’engage en politique pour les intérêts de ses membres. Grâce à son réseau, le CSAJ fait parvenir les demandes de ses organisations membres aux organismes compétents de la Berne fédérale.

Le CSAJ est reconnu au niveau fédéral en tant qu’association faîtière des organisations de jeunesse et que porte-parole des jeunes. Il est en étroite relation avec l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS), responsable de la politique de la jeunesse au niveau fédéral. Il collabore aussi étroitement avec d’autres offices fédéraux qui disposent de programmes de jeunesse dans le cadre de leurs responsabilités (p.ex. santé, migration). Il siège au sein des principaux organes politiques spécialisés et entretient des contacts avec des parlementaires de tous les groupes. Le CSAJ siège en outre dans des réseaux d’ONG avec lesquels il est étroitement lié.

Il siège dans ces réseaux pour défendre les intérêts de ses membres et de la jeune génération en Suisse. Le CSAJ effectue donc un lobby pour une promotion de la jeunesse forte et durable, pour la reconnaissance du bénévolat, contre des conditions de travail inefficace pour l’animation jeunesse, etc.

Succès politiques

Le CSAJ a remporté quelques succès, par exemple avec la création (1989) et la révision totale (2011) de la loi sur l’encouragement de l’enfance et de la jeunesse, avec l’instauration du congé-jeunesse (1991) ou encore avec les mesures de prévention dans le cadre du Programme national alcool de l’OFSP (2008).