• LLL:fileadmin/templates/sajv.ch/Resources/Private/Language/fr.locallang.xlf
  • Chercher
  • Contact

News

Ci-dessous vous trouverez les dernières nouvelles du CSAJ!

WANTED : Chef*fe du domaine finances et administration et membre de la direction collective (80%)

Pour une entrée en fonction au 1er février 2024, ou à convenir, le CSAJ cherche un*e chef*fe du domaine finances et administration et membre de la direction collective (80%).

 

Le Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ) est l’organisation faîtière d’environ 55 organisations de jeunesse en Suisse. Il s’engage pour les intérêts des organisations de jeunesse et de la jeune génération auprès des autorités, des instances politiques et du public.

Pour une entrée en fonction au 1er février 2024 ou à convenir, le CSAJ cherche un*e

Chef*fe du domaine finances et administration et membre de la direction collective (80%)

Tes tâches

Tu dirigeras le domaine finances et administration. Celui-ci comprend les finances, l’administration, la gestion des ressources humaines et l’informatique. Tu seras surtout responsable de la comptabilité financière selon Swiss GAAP FER 21, de la coordination du processus budgétaire participatif du CSAJ et tu t'occuperas des autres processus de gestion d'entreprise et de leur développement. Tu soutiendras les responsables de projet lors de l’élaboration des budgets et lors de la clôture financière des projets ainsi que pour les questions relatives aux finances. Tu seras également responsable de l'administration, y compris du fonctionnement du bureau et de la co-organisation de différents événements.

Tu dirigeras deux collaborateur*rices et tu t'occuperas d'un*e apprenti*e CFC de commerce. En tant que membre de la direction collective (conjointement avec les trois autres chef*fes de domaine du CSAJ), tu seras co-responsable de la gestion opérationnelle du secrétariat et tu participeras à la mise en œuvre et au développement de la stratégie du CSAJ.

Ton profil

  • Connaissances et expérience professionnelle dans le domaine des finances et en
    comptabilité
  • Excellentes connaissances et expérience professionnelle dans le domaine administratif et/ou gestion d’entreprise
  • Des connaissances en informatique sont un avantage
  • Expérience de gestion (dans le milieu professionnel ou bénévole)
  • Intérêt pour le travail d’une ONG
  • Connaissances et expériences dans le travail de jeunesse dans le milieu extra-scolaire, dans une organisation du CSAJ si possible
  • Capacité à travailler de manière autonome
  • Bonnes connaissances en allemand si la langue maternelle est le français, ou inversement
  • Disponibilité à travailler occasionnellement le soir ou le weekend
  • Les candidatures de jeunes seront particulièrement appréciées

Nous offrons

Au CSAJ, tu disposeras de l’espace pour proposer tes propres idées et les mettre en œuvre. Tu pourras effectuer un travail intéressant et varié, au sein d’un environnement passionnant et d’une jeune équipe. Nous proposons des horaires flexibles, dont la possibilité d’effectuer une partie en télétravail, de bonnes prestations sociales ainsi que de bonnes possibilités de participation et de formation continue. Le lieu de travail est à Liebefeld (BE).

Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature, accompagnée des documents usuels mais sans photo, d’ici le 4 juin 2023 par mail à info@sajv.ch, Leila Gogniat, Hohle Gasse 4, 3097 Liebefeld. La première série d'entretiens aura lieu les jeudi et vendredi 15 et 16 juin 2023.

Pour tout renseignement supplémentaire, tu peux contacter Franz-Dominik Imhof, Chef du Domaine Finances et Administration, par mail franz-dominik.imhof@sajv.ch ou téléphone 031 326 29 29.

www.sajv.ch/ / www.csaj.ch

PDF

 

 

 

Connecté et engagé

Le CSAJ s’engage en politique pour les intérêts de ses membres. Grâce à son réseau, le CSAJ fait parvenir les demandes de ses organisations membres aux organismes compétents de la Berne fédérale.

Le CSAJ est reconnu au niveau fédéral en tant qu’association faîtière des organisations de jeunesse et que porte-parole des jeunes. Il est en étroite relation avec l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS), responsable de la politique de la jeunesse au niveau fédéral. Il collabore aussi étroitement avec d’autres offices fédéraux qui disposent de programmes de jeunesse dans le cadre de leurs responsabilités (p.ex. santé, migration). Il siège au sein des principaux organes politiques spécialisés et entretient des contacts avec des parlementaires de tous les groupes. Le CSAJ siège en outre dans des réseaux d’ONG avec lesquels il est étroitement lié.

Il siège dans ces réseaux pour défendre les intérêts de ses membres et de la jeune génération en Suisse. Le CSAJ effectue donc un lobby pour une promotion de la jeunesse forte et durable, pour la reconnaissance du bénévolat, contre des conditions de travail inefficace pour l’animation jeunesse, etc.

Succès politiques

Le CSAJ a remporté quelques succès, par exemple avec la création (1989) et la révision totale (2011) de la loi sur l’encouragement de l’enfance et de la jeunesse, avec l’instauration du congé-jeunesse (1991) ou encore avec les mesures de prévention dans le cadre du Programme national alcool de l’OFSP (2008).