Grâce à une collaboration constructive et la volonté de faire perdurer le projet, les organisations porteuses du projet Camp équitable ont décidé de passer le flambeau au CSAJ. Le transfert va se faire petit à petit jusqu’en décembre, avec une reprise officielle en janvier 2025.
Avec Faires Lager, les associations de jeunesse et les jeunes s'engagent ensemble pour un développement durable de notre société. Le but du projet est d’encourager les organisations de jeunesses à repenser leurs structures ainsi que l’organisation de leurs évènements (camps, fêtes, assemblées, secrétariats, etc.) de manière plus durable. Le matériel, l’expertise et le réseau nécessaires sont à disposition pour leur donner des compétences et les accompagner avec des outils appropriés à leur réalité. Les responsables et les participant*es des organisations de jeunesse sont sensibilisé*es à la notion de durabilité. Elles*ils sont informé*es sur un mode de vie durable et motivé*es à s'engager, grâce à des outils répondant à leurs besoins.
Le CSAJ a hâte de relever ce nouveau défi et d’étoffer son offre pour les organisations membres. La durabilité et l’avenir est un thème qui lui tient à coeur, Camp équitable permet de matérialiser cet engagement.