MedienmitteilungenMedienmitteilungen
  • LLL:fileadmin/templates/sajv.ch/Resources/Private/Language/fr.locallang.xlf
  • Chercher
  • Contact

Communiqués

Trois romandes à la tête du Conseil Suisse des Activités de Jeunesse

Dès le 1er septembre, trois femmes romandes et un homme alémanique formeront la direction collective du Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ). Une telle structure ainsi que sa composition sont une première dans le milieu des organisations de jeunesse et faitières nationales. Le CSAJ, plus vieille organisation faitière de jeunesse en Europe, est le porte-parole de plus de 300'000 jeunes et défend activement leurs intérêts au niveau politique.

Dès le 1er septembre, trois femmes romandes et un homme alémanique formeront la direction collective du Conseil suisse des activités de jeunesse (CSAJ). Une telle structure ainsi que sa composition sont une première dans le milieu des organisations de jeunesse et faitières nationales. Le CSAJ, plus vieille organisation faitière de jeunesse en Europe, est le porte-parole de plus de 300'000 jeunes et défend activement leurs intérêts au niveau politique.

Un visage jeune, féminin et romand, tourné vers l’avenir et engagé dans la promotion des intérêts de la jeunesse et d’une plus grande participation – c’est ainsi que le CSAJ se présente désormais. Dirigé par une direction collective composée de quatre personnes, le CSAJ démontre son attachement au renforcement de la place des femmes dans les organisations de jeunesse et faitières nationales, structures dans lesquelles les postes de direction sont majoritairement occupés par des hommes. Cette hiérarchie simplifiée permet aussi au CSAJ un contact facilité avec ses 53 organisations membres, un processus de prise de décisions répondant au mieux aux besoins de ces dernières ainsi qu’une meilleure prise en compte de la Suisse latine.

La nouvelle direction collective du CSAJ est formée par les personnes suivantes : Nadine Aebischer, 28 ans, du canton de Fribourg et responsable du domaine Politique et international ; Isabelle Quinche, 31 ans, du canton de Neuchâtel et responsable du domaine Organisations membres et bénévolat ; Franz-Dominik Imhof, 38 ans, du canton de Schwyz et responsable du domaine Finances et administration ; et Lauriane Laville, 27 ans, du canton de Fribourg et responsable du domaine Communication et recherche de fonds.

INFORMATIONS
  • Raphaël Bez, co-président du CSAJ, 079 796 25 73
  • Lauriane Laville, responsable du domaine Communication et recherche de fonds, membre de la direction collective, 031 326 29 37