MedienmitteilungenMedienmitteilungen
  • LLL:fileadmin/templates/sajv.ch/Resources/Private/Language/fr.locallang.xlf
  • Chercher
  • Contact

Communiqués

La pandémie de COVID-19 aura eu raison de la Session des jeunes 2020

Suite à l’évolution de la situation épidémiologique, l’équipe du projet de la Session des jeunes , en concertation avec les bénévoles et la direction collective du CSAJ, a pris la décision difficile d’annuler l’édition 2020, qui aurait dû avoir lieu du 5 au 8 novembre. La prochaine Session des jeunes aura lieu en 2021, qui marquera également le 30e anniversaire du plus grand projet de participation politique au niveau suisse.

Suite à l’évolution de la situation épidémiologique, l’équipe du projet de la Session des jeunes, en concertation avec les bénévoles et la direction collective du CSAJ, a pris la décision difficile d’annuler l’édition 2020, qui aurait dû avoir lieu du 5 au 8 novembre. La prochaine Session des jeunes aura lieu en 2021, qui marquera également le 30e anniversaire de la Session des jeunes.

La situation épidémiologique s’est développée très rapidement de manière négative et la Session des jeunes, par son contexte particulier, ne permet pas de garantir la sécurité sanitaire des participant*es. Au total, plus de 150 jeunes devaient se rendre à Berne, venant de toute la Suisse afin d’échanger sur différents thèmes politiques, afin de passer ensemble quatre jours dont le coeur Ce point est paru particulièrement délicat dans la pesée des intérêts.

Cependant, la Session des jeunes proposera une variante allégée online, le samedi7 novembre dès environ 10h. L’après-midi, nous pourrons compter avec la participation, entre autres, de Mme la Présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga, le président du Conseil des Etats Hans Stöckli. Plus d’informations seront données dans les prochaines semaines par rapport à cet évènement en ligne.