Medien
  • LLL:fileadmin/templates/sajv.ch/Resources/Private/Language/fr.locallang.xlf
  • Chercher
  • Contact

Médias

Communiqués

Bilan : We Make Democracy à Zug

Une semaine riche en émotions pour le projet “We Make Democracy” !

Le workshop for common basics, organisé dans le cadre du projet "We Make Democracy", s'est terminé le soir du samedi, 25 septembre 2021, en beauté avec un barbecue ! Au cours de sessions, les participants*es de Suisse et des Balkans occidentaux ont réfléchi, analysé, critiqué et proposé des solutions aux défis sociaux. Le moment fort fut certainement le hackathon, où chacun des trois groupes s'est penché sur une problématique spécifique. Chaque groupe présent sur place à Zug a également réussi à intégrer des participants*es en ligne, contribuant depuis les 4 coins de l'Europe. Durant toute la semaine, les participants*es ont eu l'occasion de découvrir d'autres réalités, d'échanger entre pairs et de préparer des actions concrètes, avec en toile de fond l'apprentissage non-formel et l'échange interculturel. Curiosité, frustration, surprise, fatigue, motivation et soulagement furent au rendez-vous. Nous nous réjouissons de la suite du projet : du 1 au 5 décembre, nous nous retrouverons avec le premier groupe en Slovénie, pour la première site visit afin de parler d'éducation non-formelle. 

Quelques impressions de l’équipe d'organisation :  

" Malgré une situation difficile, nous sommes ravis*es d'avoir pu réunir plus de 30 participants*es de 9 pays différents ! " 

" Le COVID a fortement impacté notre travail, mais nous ne nous sommes pas laissés*es impressionner ! Pour les trainers comme pour les participants*es, cette rencontre fut très importante après de nombreux mois à ne se parler qu'à travers un écran. " 

" C'est déjà fini, et pourtant... dans 2 mois ça recommence ! Nous serons à Ljubljana pour notre première visite de terrain avec notre premier groupe traitant du sujet 'Education is also non-formal' " 

Trouvez plus d’informations actuels sur le site du projet ansi que le compte Instagram et le site Facebook