Trois jeunes sont choisi*es chaque année pour représenter la jeunesse de Suisse au sein des Nations Unies. Ces Youth Rep (youth representatives) participent à des conférences internationales en tant que membres de la délégation suisse à l’ONU et sensibilisent tout au long de l’année la jeunesse de Suisse aux thématiques onusiennes. Elles*ils promeuvent une participation active de la jeunesse dans la politique internationale.
Les Youth Rep s’engagent bénévolement pour un cycle de deux ans. La première année est dédiée à la représentation de la jeunesse de Suisse, et la deuxième au coaching de leurs successeur*ses.
Chaque année, un*e jeune suisse*sse participe en tant que membre de la délégation suisse à la conférence internationale des Nations Unies sur le climat (COP). Sa mission est d’y représenter les intérêts de la jeunesse suisse sur ce qui concerne la politique climatique auprès des Nations Unies. Cela est rendu possible grâce au projet Climate Youth Delegate. La ou le Climate Youth Delegate effectue un travail de sensibilisation en Suisse sur les thèmes de l'ONU et de la crise climatique. Cela permet de promouvoir la participation active des jeunes dans la politique internationale et de donner plus de poids à la voix des jeunes dans la politique climatique climatique.
La*leClimate Youth Delegate s'engage bénévolement pendant deux ans. Pendant les 18 premiers mois, son rôle est de représenter des jeunes au niveau international et de gérer des activités de sensibilisation au niveau national. Durant les six derniers mois, il*elle assiste sa*son successeur*se en tant que coach.