CoronavirusCoronavirus
  • LLL:fileadmin/templates/sajv.ch/Resources/Private/Language/fr.locallang.xlf
  • Chercher
  • Contact

Organisations de jeunesse et coronavirus

News 17.02.2022

Un vent de liberté pour l’organisation des activités

 

Merci et un grand bravo à tou*tes d’avoir tenu le coup durant ces presque 2 ans. Votre flexibilité et votre engagement pour malgré tout offrir des activités ont été d’une importance capitale pour le bien-être des jeunes.

 

Suite aux décisions du Conseil fédéral du 16.02.22, le document "Conditions cadres pour les camps" n'est momentanément plus valable. Compte tenu de la situation épidémiologique, l'organisation de camps de sport n'est plus soumise à aucune recommandation particulière et les camps peuvent être réalisés sans restriction. 

Même si les mesures générales (isolement/séparation et obligation de porter un masque dans les transports publics) restent pertinentes pour le déroulement des camps, elles ne doivent pas être explicitement récapitulées dans un document relatif à cette situation. Les prescriptions du canton dans lequel se déroule le camp doivent toutefois être respectées.

 

Nous continuerons d’informer sur cette page des évolutions des mesures et des conséquences sur les organisations de jeunesse et leurs activités.

 

En cas de questions, n’hésitez pas à contacter Isabelle Quinche : isabelle.quinche@sajv.ch

 

Bonne continuation ! Profitez pleinement de ces premières effluves d’un possible retour à la normale