Varietà
  • LLL:fileadmin/templates/sajv.ch/Resources/Private/Language/fr.locallang.xlf
  • Chercher
  • Contact

Varietà

Pour la diversité culturelle dans les organisations de jeunesse

Environ un tiers des jeunes vivant en Suisse est issu de l'immigration et un peu moins d'un quart des moins de 25 ans ne possèdent pas de passeport suisse. L'ouverture interculturelle est donc une question importante qui concerne non seulement les politiciens, mais aussi les organisations privées et publiques qui travaillent avec les enfants et les jeunes - y compris les organisations membres du CSAJ, les organisations pour l'enfance et la jeunesse en Suisse. C'est pourquoi le CSAJ s'est donné pour mission de créer Varietà, le centre d'excellence pour l'ouverture interculturelle.

Inclusion et diversité dans les organisations de jeunesse

L'inclusion décrit la vision d'une société dans laquelle chacun*une est le bienvenu, indépendamment de son origine sociale, culturelle ou ethnique, de ses talents ou handicaps, de son identité sexuelle ou de son sexe. Avec Varietà, les organisations de jeunesse devraient également être sur la voie de l'inclusion.

L'objectif est de créer un centre de collecte, de traitement et de diffusion des connaissances et des expériences sur l'ouverture interculturelle et l'inclusion en général. Le CSAJ joue le rôle d'interlocuteur dans ces domaines et aide les organisations de jeunesse à s'ouvrir et à devenir plus inclusives.

Les organisations membres qui souhaitent réaliser des projets dans les domaines de l'inclusion, de la diversité et de l'ouverture interculturelle ont également la possibilité de recevoir un soutien financier sélectif jusqu'à CHF 500. Pour plus d'informations, cliquez ici.