Aktuell
  • LLL:fileadmin/templates/sajv.ch/Resources/Private/Language/it.locallang.xlf
  • Cerca
  • Contatto

News

Qui sotto trovi le ultime notizie della FSAG!

Wanted ! ULe CSAJ cherche pour le 1er janvier 2020 ou à convenir un/une Chef·fe du domaine «Politique» (80 %

Le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse CSAJ est l'organisation faîtière d'environ 55 organisations de jeunesse en Suisse. Il s'engage auprès des autorités, des organes politiques et du public pour les intérêts des associations de jeunesse et la jeune génération.

Le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse CSAJ est l'organisation faîtière d'environ 55 organisations de jeunesse en Suisse. Il s'engage auprès des autorités, des organes politiques et du public pour les intérêts des associations de jeunesse et la jeune génération.


Le CSAJ cherche pour le 1er janvier 2020 ou à convenir un/une

Chef·fe du domaine «Politique» (80 %)

(Membre de la direction)


Tes tâches

Tu diriges le domaine Politique. Tu es responsable de la stratégie du CSAJ consistant à donner une voix et à représenter les intérêts des jeunes au sein de la politique fédérale.

À ce poste, tu es compétent·e pour le travail politique du CSAJ dans sa fonction de porte-parole de la jeunesse et tu portes les revendications du CSAJ auprès de la Confédération et des ONG partenaires. De plus, tu coordonnes différents projets quant à la représentation internationale du CSAJ et aux droits de l’enfant.

Tu diriges un stagiaire et une collaboratrice, qui est responsable du projet de la Session des jeunes. En tant que membre de la direction (conjointement avec les deux autres responsables de domaine et du secrétaire général), tu es co-responsable de la direction opérationnelle du secrétariat général et tu participes à la mise en œuvre et au développement de la stratégie du CSAJ.


Ton profil

  • Expérience dans le domaine de la politique, de la participation et/ou des ONG 

  • Expérience de direction (dans le contexte professionnel ou bénévole)

  • Expérience de coordination de projets pendant plusieurs années

  • Des expériences et des contacts au sein des associations de jeunesse sont un avantage

  • Intérêt pour la politique

  • Capacité à assumer la responsabilité d’une organisation faîtière nationale

  • Excellentes aptitudes à communiquer par oral et par écrit avec différents interlocuteurs/interlocutrices et à représenter le CSAJ à l’extérieur

  • Capacité à travailler de manière autonome

  • Excellentes connaissances en allemand si la langue maternelle est le français, ou inversement


Nous offrons

Le CSAJ t'offre la possibilité de développer tes propres idées et de les mettre en œuvre. Tu peux exercer un travail très varié et intéressant dans un environnement passionnant et une équipe jeune.

Nous pratiquons des horaires de travail flexibles, disposons de bonnes prestations sociales ainsi que de possibilités attractives dans le domaine de la participation et de la formation continue.

Le lieu de travail est Berne, avec la possibilité de travailler un jour par semaine dans nos bureaux à Lausanne.


Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature, accompagnée des documents usuels sans photo, à envoyer avant le 13 novembre à l'adresse suivante : CSAJ, Luc Grunder, Hohle Gasse 4, 3097 Liebefeld ou par e-mail à luc.grunder@sajv.ch. Les entretiens se tiendront le mardi 26 novembre 2019. Le contrat sera signé fin novembre.


Andreas Tschöpe, secrétaire général, te donnera volontiers de plus amples renseignements au numéro de téléphone suivant 031 326 29 29 (dès le 31 octobre)

www.sajv.ch/ www.csaj.ch

 

Les candidatures féminines et romandes sont particulièrement encouragées. 

 

 

 

Collegati e impegnati

La FSAG politicizza nell'interesse dei suoi membri. Grazie alla sua rete, la FSAG porta le preoccupazioni delle organizzazioni associate all'attenzione delle autorità federali competenti.

La FSAG è riconosciuta come organizzazione mantello delle associazioni giovanili e portavoce della gioventù a livello federale. Essa mantiene stretti contatti con l'Ufficio federale delle assicurazioni sociali (UFAS), responsabile della politica giovanile a livello federale. Collabora inoltre strettamente con altri uffici federali che hanno programmi per la gioventù nei settori di loro competenza (ad es. salute, migrazione). E' membro delle più importanti commissioni politiche ed è collegato in rete con i parlamentari di tutti i gruppi parlamentari. La FSAG partecipa anche a reti di ONG ed è strettamente collegata con esse.

In questa rete difende gli interessi dei suoi membri e delle giovani generazioni in Svizzera. Ad esempio, la FSAG si adopera per una promozione forte e sostenibile dei giovani, per il riconoscimento del volontariato, contro condizioni di lavoro giovanile inefficaci e inadeguate, ecc.

Politische Erfolge

Ad esempio, la FSAG è riuscita nella creazione (1989) e nella revisione totale (2011) della legislazione sulla promozione della gioventù, nella creazione di congedi giovanili (1991) e nelle misure di prevenzione a favore dei giovani nell'ambito del Programma nazionale dell'UFSP sull'alcool (2008).