DE  |  FR  |  IT  |  EN
Voilà - Promotion de la santé et prévention des dépendances pour enfants et jeunes

Voilà

Chaque année, près de 20'000 enfants et jeunes profitent de camps et d'activités favorables a leur bien-être physique, social et mental
Action 72 heures ... va chambouler la Suisse

Action 72 heures

28'000 enfants et jeunes acceptent le défi et réalisent des projets à l'utilité publique dans toute la Suisse en exactement 72 heures
La Session des jeunes - la fondation de ta carrière politique!

Session des jeunes

À la Session des jeunes 200 jeunes entre 14 et 21 font de la politique au Palais fédéral!

Le CSAJ – pour que les jeunes soient écoutés!

OUI à un Plan national qui renforce la prévention du suicide des jeunes

24.05.2016 - 16:04 Uhr

STOP SUICIDE et le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ) se sont prononcés sur le premier plan suisse de prévention du suicide, soumis à consultation par l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Ce plan permettra de prévenir efficacement le suicide, des jeunes en particulier, à condition que des ressources soient allouées à des projets concrets de prévention.

en lire plus

Le congé paternité maintenant!

24.05.2016 - 12:51 Uhr
Le congé paternité maintenant!

Lorsqu’on devient papa en Suisse, on a un jour de congé, exactement comme lors d’un déménagement : un jour! Nous demandons 20 jours de congé paternité payé – qui peuvent être pris de manière flexible dans le délai d’un an après la naissance.

en lire plus
catégories

Dépasser les frontières et apprendre des autres : développer la qualité de l'animation jeunesse

23.05.2016 - 11:03 Uhr
Dépasser les frontières et apprendre des autres : développer la qualité de l'animation jeunesse

Comment fonctionne l’animation jeunesse dans d’autres pays et comment est-elle mise en œuvre ? Promouvoir la qualité implique aussi apprendre des autres. Jeunesse en Action soutient l’échange professionnel d’animateurs/-trices jeunesse au niveau européen et contribue ainsi à développer la qualité dans ce domaine.

en lire plus
catégories

Recommandations de la CDAS concernant les MNA : un pas important dans la bonne direction

20.05.2016 - 17:27 Uhr

Les mêmes conditions dans toute la Suisse pour les requérant-e-s d’asile mineur-e-s non accompagné-e-s (MNA) : tel est l’objectif des recommandations formulées aujourd’hui par la Conférence des directrices et directeurs cantonaux des affaires sociales (CDAS). Avec ces recommandations, la CDAS pose les fondements pour des règles égales dans tous les cantons. Le CSAJ se réjouit de cette décision en faveur des MNA, car les différences cantonales sont aujourd’hui choquantes. Le CSAJ est également soulagé de constater que la CDAS a tenu compte des demandes de la Charte des MNA, issues du projet Speak out!, pour formuler ses recommandations.

en lire plus

Nous recherchons un-e responsable communication et recherche de fonds

19.05.2016 - 12:14 Uhr

Pour une entrée en fonction au 16 août 2016 ou à convenir, le CSAJ cherche un-e Responsable communication et recherche de fonds (90% / 100%)

en lire plus
catégories
FEINHEIT Grafik Zürich – CI/CD, Webdesign, Flash, Webshop, XHTML/CSS