Aktuell
  • LLL:fileadmin/templates/sajv.ch/Resources/Private/Language/fr.locallang.xlf
  • Chercher
  • Contact

News

Ci-dessous vous trouverez les dernières nouvelles du CSAJ !

BreakFree! launch event !

Attention! Le lieu du lancement du projet a changé: Gartenhofstrasse 15, 8004 Zürich!

 

Le lancement du projet BREAK FREE aura lieu le 17 août 2019 et, n’ayez crainte, nous n’allons pas nous ennuyer !

 

Tu aimerais en savoir plus sur ce projet innovant et participatif et/ou tu imagines prendre part au projet avec ton organisation ? Inscris-toi dès aujourd’hui à l’événement, le nombre de participant-e-s est limité et ce serait dommage de manquer ce programme :

  1. BREAK FREE: tout sur le projet
  2. Ateliers : Waacking (Gino Rösselet), Drag Workshop (Philipp Manser), « Le genre et la langue» (Anna Rosenwasser)
  3. Spectacles et art queers dans Monas Wohnzimmer, table ronde

Tout au long du programme, nous serons accompagné-e-s par la fabuleuse et unique Drag Queen zurichoise Mona Gamie (Tobias Urech). Les invité-e-s auront la possibilité de participer activement, d’assister aux ateliers et de s’impliquer dans le cadre de la discussion finale.

Lieu : Gartenhofstrasse 15, 8004 Zürich

Horaire : 14h00 – 18h00

Hôtesses : Liana Joëlle Simovic (liana.simovic@sajv.ch) (CSAJ) et Kathrin Meng (Milchjugend)

Lien pour l’inscriptionhttps://forms.gle/VRm1i2srbVXm9uAF7

 

 

Connecté et engagé

Le CSAJ s’engage en politique pour les intérêts de ses membres. Grâce à son réseau, le CSAJ fait parvenir les demandes de ses organisations membres aux organismes compétents de la Berne fédérale.

Le CSAJ est reconnu au niveau fédéral en tant qu’association faîtière des organisations de jeunesse et que porte-parole des jeunes. Il est en étroite relation avec l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS), responsable de la politique de la jeunesse au niveau fédéral. Il collabore aussi étroitement avec d’autres offices fédéraux qui disposent de programmes de jeunesse dans le cadre de leurs responsabilités (p.ex. santé, migration). Il siège au sein des principaux organes politiques spécialisés et entretient des contacts avec des parlementaires de tous les groupes. Le CSAJ siège en outre dans des réseaux d’ONG avec lesquels il est étroitement lié.

Il siège dans ces réseaux pour défendre les intérêts de ses membres et de la jeune génération en Suisse. Le CSAJ effectue donc un lobby pour une promotion de la jeunesse forte et durable, pour la reconnaissance du bénévolat, contre des conditions de travail inefficace pour l’animation jeunesse, etc.

Succès politiques

Le CSAJ a remporté quelques succès, par exemple avec la création (1989) et la révision totale (2011) de la loi sur l’encouragement de l’enfance et de la jeunesse, avec l’instauration du congé-jeunesse (1991) ou encore avec les mesures de prévention dans le cadre du Programme national alcool de l’OFSP (2008).