Aktuell
  • LLL:fileadmin/templates/sajv.ch/Resources/Private/Language/fr.locallang.xlf
  • Chercher
  • Contact

News

Ci-dessous vous trouverez les dernières nouvelles du CSAJ !

Wanted! Un-e stagiaire employé-e de commerce (100%)

Le Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ) est la faîtière d’environ 50 organisations de jeunesse en Suisse. Il s’engage pour les intérêts des organisations de jeunesse et de la jeune génération auprès des autorités, des instances politiques et du public.

Pour une entrée en fonction en août 2021 le CSAJ recherche

Un-e stagiaire employé-e de commerce (100%)

Le poste est limité à un an.

Nous offrons : Une activité intéressante et variée qui te permettra d’apprendre beaucoup et de développer de nouvelles compétences. L’équipe est jeune et le lieu de travail se trouve dans le beau « Liebefeld », à environ 15 minutes en bus de la gare de Berne.

Nous attendons de ta part : Réflexion, collaboration, ténacité et flexibilité, formation générale et intérêt pour la politique de la jeunesse suisse. Le travail au CSAJ est parfois stressant, tu dois donc être fiable et capable de garder la tête froide. Tu dois être en mesure de développer et réaliser seul-e les processus de travail. Tu collaboreras dans une équipe avec différent-e-s collègues, ce qui demande d’importantes compétences sociales. Si tu as une activité bénévole pendant ton temps libre, c’est un plus. Nous attendons aussi que tu te montres ouvert-e envers la nouveauté et l’inconnu. Tu dois également maîtriser les programmes informatiques courants. Le CSAJ étant une organisation active au niveau national, tu dois bien maîtriser l’allemand.

Nous nous réjouissons de recevoir ta candidature que nous t’invitons à nous faire parvenir avec les documents usuels, mais sans photo, jusqu’au jeudi 15 octobre 2020 à rahel.germann@sajv.ch ou à l’adresse suivante : Conseil Suisse des Activités de Jeunesse CSAJ, Rahel Germann, Hohle Gasse 4, 3097 Liebefeld.

Les entretiens se tiendront le vendredi, 23 octobre 2020.Pour plus de renseignements, contacte Franz-Dominik Imhof, Chef du domaine finances et administration, par téléphone au 031 326 29 32 ou par mail à franz-dominik.imhof@csaj.ch.

www.sajv.ch / www.csaj.ch

 

 

Connecté et engagé

Le CSAJ s’engage en politique pour les intérêts de ses membres. Grâce à son réseau, le CSAJ fait parvenir les demandes de ses organisations membres aux organismes compétents de la Berne fédérale.

Le CSAJ est reconnu au niveau fédéral en tant qu’association faîtière des organisations de jeunesse et que porte-parole des jeunes. Il est en étroite relation avec l’Office fédéral des assurances sociales (OFAS), responsable de la politique de la jeunesse au niveau fédéral. Il collabore aussi étroitement avec d’autres offices fédéraux qui disposent de programmes de jeunesse dans le cadre de leurs responsabilités (p.ex. santé, migration). Il siège au sein des principaux organes politiques spécialisés et entretient des contacts avec des parlementaires de tous les groupes. Le CSAJ siège en outre dans des réseaux d’ONG avec lesquels il est étroitement lié.

Il siège dans ces réseaux pour défendre les intérêts de ses membres et de la jeune génération en Suisse. Le CSAJ effectue donc un lobby pour une promotion de la jeunesse forte et durable, pour la reconnaissance du bénévolat, contre des conditions de travail inefficace pour l’animation jeunesse, etc.

Succès politiques

Le CSAJ a remporté quelques succès, par exemple avec la création (1989) et la révision totale (2011) de la loi sur l’encouragement de l’enfance et de la jeunesse, avec l’instauration du congé-jeunesse (1991) ou encore avec les mesures de prévention dans le cadre du Programme national alcool de l’OFSP (2008).